Photo bébé Lyon

Le meilleur âge pour faire séance photo de bébé à Lyon

Quel est le meilleur âge pour faire une séance photo bébé ? C’est la question la plus posée par les parents qui souhaitent faire une séance photo de leur bébé. La réponse est très simple : le meilleur âge pour faire des photos de votre bébé dépend de vos envies et besoins. En effet, les photos seront différentes d’un âge à l’autre. Suivant la croissance de votre bambin, vous pouvez toujours avoir des conseils d’un photographe bébé.

Quel est l’intérêt d’une séance photo de bébé ?

La naissance d’un enfant fait partie des moments les plus marquants qui méritent d’être célébrés comme il se doit. Pour cette raison, de nombreux parents font appel à un photographe de bébé pour immortaliser ce moment précieux. Effectivement, il est important de capturer les étapes de croissance de votre enfant. Grâce à une séance photo, vous aurez l’occasion de réaliser des albums à partager avec les grands-parents.

D’une part, le shooting photo de bébé à Lyon permet à la famille de se réunir et de créer des clichés authentiques. Lorsque votre bébé atteindra l’âge adulte, les séances photo seront un excellent moyen d’immortaliser de chaque étape importante qui marque son éveil : comme ses premiers pas et ses premiers sourires.

Pourquoi faire appel à un photographe bébé à Lyon ?

Avec l’avènement des smartphones, de plus en plus de personnes ne font plus appel aux photographes. Même si vous pouvez faire de belles photos avec votre smartphone, vous devez toujours avoir recours aux services d’un photographe bébé à Lyon. Ce dernier vous permet d’obtenir des clichés différents et adaptés à vos envies. Les photos bébé faites lors du shooting bébé sont qualitatives. Elles vous permettront d’en profiter, de les imprimer de faire des agrandissements photos et livres photos professionnels. En effet, les photos avec les smartphones sont nombreuses mais peu qualitatives et surtout presque jamais imprimées. En, plus il manque souvent papa ou maman dessus !  Ayant de l’expérience avec les bébés, le photographe professionnel bébé sera capable de s’adapter au rythme de votre petit trésor afin que les séances se déroulent comme prévu et soient un vrai bonheur pour la famille.

Le bébé étant fragile lors de ses premiers mois, le photographe saura utiliser les différentes poses physiologiques adaptées à bébé. Il pourra faire le shooting bébé en privilégiant avant tout la sécurité et le confort de bébé. Des poses qui ne présentent aucun risque pour lui évidemment. C’est pour cela qu’il est important de contacter un professionnel. Les retouches numériques sont importantes pour un bébé au cas où sa peau présente des rougeurs ou de petites imperfections comme l’acné du nourrisson ou les petites marques de griffure de couche… Pour les photographes professionnels, les logiciels de retouche photo sont un outil indispensable. Le professionnel saura utiliser les logiciels appropriés pour apporter des modifications avec précisions à toutes les photos de votre bébé.

Comment se déroule la séance photo de bébé à Lyon ?

Chaque photographe à sa façon de travailler, de mon côté je m’adapte au rythme de votre bébé pour la prise de vue. Je préfère m’arranger pour que les shootings photo de bébé durent en moyenne 2 heures. Des mises en scène spécifiques seront créées, vous avez donc le choix entre différents accessoires et mises en scènes afin de réaliser les photos.

Concernant les positions à privilégier, vous pouvez vous inspirer de mes propres séances photo de bébé. Je travaille au flash pour avoir un rendu précis qualitatif et travaillé. Une fois la date de la séance photo réservée, je prendrai le temps de vous expliquer tous les détails de la séance photo de bébé.

Pour rappel, les photos sont délivrées en couleur et noir et blanc fichier numérique HD.

Le meilleur âge pour une séance photo de bébé

Découvrez les différentes séances photo de bébé selon l’âge de votre afin de faire votre choix entre les différents shooting bébé possibles

Une séance photo d’un nouveau-né

La première séance photo que nous vous présentons est la séance photo d’un nouveau-né. Autrement appelée Newborn-Posing. C’est en fait l’âge où votre petit trésor dormira pendant la séance photo. Il se peut que vous rêviez de le présenter au monde, c’est donc l’occasion de faire une séance photo. Réaliser des poses endormies s’avère plus facile durant les 15 jours après la naissance de bébé. En outre, il est tout à fait possible de faire de belles images si bébé a plus de 15 jours. Tout sera mis à disposition au studio pour vous accueillir et vous faire passer une belle séance photo paisible et joyeuse aussi bien pour bébé que pour ses parents.

Une séance photo d’un bébé de 2 à 6 mois

Si vous n’avez pas pu réaliser une séance photo de nouveau-né, il est temps de vous préparer pour capturer les sourires et la beauté de votre bébé. À l’âge de 2 à 6 mois, votre petit sera beaucoup plus éveillé. De plus, il évolue et commence à vous faire de vrais sourires et de magnifiques regards. Il passe du stade de nouveau-né à celui de bébé.

Les shootings peuvent être réalisés en extérieur, à domicile ou en studio. C’est à vous de choisir l’endroit qui vous semble idéal pour faire un shooting photo à Lyon. Sur le dos ou sur le ventre, les poses seront simples et s’adaptent parfaitement au rythme et à la motricité de votre chérubin. Les mises en scènes sont aux choix, ce qui permet d’avoir des clichés authentiques et originaux de son petit bout.

Une séance photo d’un bébé entre 6 à 12 mois

À cette période, bébé commence à se tenir assis et se balade, ce qui permet une plus grande variété de poses pour avoir des images spontanées. Bien sûr nous utilisons également des accessoires. Préférez les vêtements unis légers et adaptés au lieu et à la saison. Mieux vaut miser sur des tenues sans motifs permettant de mettre votre luciole en avant.

Puisque le bébé pourra se tenir assis en autonomie à cet à âge, il sera possible d’adopter des poses sur le dos, assis et à plat ventre et il pourra même marcher à quatre pattes. Vous pourrez choisir de faire votre séance photo de bébé au studio professionnel ou en extérieur.

Une séance photo d’un bébé de 9 à 12 mois

Un an déjà pour votre petit trésor ! Une date importante qui mérite un beau gâteau et des cadeaux. Bien entendu, une séance photo s’avère un véritable cadeau à offrir à votre petit pour son premier anniversaire. C’est un cadeau original qui ne s’oublie pas.

La période avant la marche où le bébé s’accroche à tout et rit aux éclats avec ses parents est vraiment idéale pour réaliser des photos. Différentes séances photos sont possibles pour faire une séance photo 1er anniversaire de bébé à Lyon. Le smash the Cake autrement dit écrase ton gâteau en français. Bébé sur un décor anniversaire pourra manger tranquillement son gâteau crémeux avec les mains en mettant partout ! Il est possible également de faire une séance anniversaire sans gâteau aussi ! Mais encore un shooting photo bébé à Lyon plus classique avec un décor un peu moins festif que pour un anniversaire. Mais aussi une séance photo bébé bain de lait.  Pour en savoir plus rendez-vous dans la rubrique séance photo enfants du site. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Alexandra votre photographe bébé à Lyon ! Et bien sûr vous pouvez consulter les témoignages par ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
ALEXANDRA BUENDIA
ALEXANDRA BUENDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *