Photo de famille en studio à Lyon

Photo de famille : n’attendez plus !

A quand remonte votre dernière vraie photo de famille ? « Trop occupée », « pas assez bien habillé », « pas eu le temps d’aller chez le coiffeur », « difficile de réunir tout le monde » …  Nous connaissons tous par cœur ces excuses toutes faîtes. Valables ou non, elles relèguent trop souvent la photo de famille aux oubliettes.

Pourtant, si votre appartement prend feu ou que votre maison prend l’eau, quel biens matériels sauverez-vous en premier ? Les albums et cadres de photos bien sûr. Plus les générations passent, et plus ces souvenirs de familles se font rares. Paradoxalement, la photo est aujourd’hui l’affaire de tous. Les smartphones sont plus puissants d’années en années et ont remplacés les appareils numériques. Facebook, Instagram, Snapchat… On partage des photos à tout va et à tout le monde.

La quantité prime sur la qualité, et combien seront finalement imprimées ? Qu’en sera-t-il quand votre smartphone cassera ? Que votre Cloud sera plein ? Que votre ordinateur ne reconnaitra plus votre disque dur externe ? Il restera le papier, toujours. Une photo imprimée, encadrée au mur ou classée dans un album conservera toujours ce pouvoir de nous ramener dans le temps. De se souvenir.

UNE PHOTO DE FAMILLE C’EST UN SOUVENIR PRÉCIEUX

« Tu te souviens de ce pull horrible ? », « Cet épi que tu avais à 4 ans, impossible à coiffer ! »… Une photo de famille c’est un voyage dans le temps. Un héritage qui nous réconforte et qui nous permet de ne pas oublier.

Feuilleter un album photo ou rêvasser devant un cadre, c’est autre chose que de balayer en quelques secondes avec son doigt des centaines d’images en vrac sur son téléphone. Un album de photos de famille, c’est un peu un livre d’histoire. C’est rempli de nostalgie et d’anecdotes. On l’ouvre avec plaisir et on le partage avec une grande fierté. Il renferme des moments précieux de notre vie.

Je vous invite donc à prendre le temps plus souvent de vous prendre en photo avec vos enfants. Et sans laisser maman ou papa derrière l’appareil, une vraie photo de famille au complet ! Imprimez là accrochez là chez vous.

Découvrez quelques-unes des familles passées derrière mon objectif sur l’album « Photos de famille ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
ALEXANDRA BUENDIA
ALEXANDRA BUENDIA

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *