Séance photo bébé à Lyon 

Vous attendez un heureux événement ?

Votre Photographe Professionnelle, photographe naissance, vous propose une séance photos dédiée aux nouveaux-nés. A la naissance d’un enfant, capturer ses premiers instants, capter ce moment unique permet de garder un souvenir irremplaçable.

 

 

Pourquoi faire une séance photos de bébé ?

A l’arrivée d’un bébé Beaucoup de futurs-parents sont heureux de s’offrir ou de se faire offrir en cadeau de naissance un shooting photos pour leur bout de chou. Et oui la petite astuce est de glisser l’idée d’un bon cadeau dans sa liste de naissance 😊

Votre bébé vient d’arriver dans la famille et ces tous premiers jours sont si magiques qu’il est essentiel d’immortaliser ce moment. En effet les premiers de jours de vie d’un nouveau-né sont précieux et si éphémères.

Les enfants changent tellement vite, encore plus durant leurs 3 premières années de vie, la première année et encore plus les premiers mois. Tous les sourires de votre bout de chou, chaque mimique sont des instants de vie inoubliables. Prendre des photos de bébé c’est immortaliser ces petits moments de joie.

Durant votre séance photo de bébé il est possible également des faire photos de famille, de bébé avec ses parents et ses frères et sœurs s’il n’est pas votre premier enfant. Les séances photos mettent en valeur ces relations, immortalisent la complicité, la connexion familiale entre ses membres.

 

 

Qu’est ce que la séance photos de bébé, Newborn posing, votre photographe spécialisée dans la photographie de nouveau-nés ?

La séance bébé plus précisément nouveau-né ou Newborn posing* se réalise dans l’idéal dans les 10 premiers jours de bébé pour permettre de mettre en scène les nourrissons qui dorment dans différentes positions et décors tout en douceur.

Mais si vous ne souhaitez pas forcement de Newborn posing vous pouvez donc venir avec bébé quand vous le souhaitez 😊

Venez voir plus de photos ici : https://alexandrabuendia.com/galleries/bebe/

 

Prendre rendez-vous pour mon shooting photo de bébé ?
Nous échangerons ensemble par téléphone ou par mail comme vous préférez.
Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous définir ensemble la date de la séance photo qui sera la plus appropriée en fonction de votre date d’accouchement prévue. La DPA n’étant pas une science exacte nous ajusterons la date du shooting photo en fonction de l’avancée de votre grossesse. Vous pourrez me tenir informée de l’arrivée de bébé avec un petit message. En règle générale nous pouvons garder la date fixée initialement.

Vous pouvez me contacter en cliquant ici : https://alexandrabuendia.com/contact/

 

 

 

Votre bébé durant la prise de vue/ le studio photo à Lyon

A votre arrivée au studio photos, bébé sera accueilli dans un environnement calme et bien chaud pour lui offrir un moment cocooning favorisant un sommeil paisible. Pleins de petites astuces seront utilisées pour apaiser bébé s’il n’est pas détendu. La chose la plus importante lors d’une séance photo pour nourrisson est de bien connaitre son rythme et ses besoins. Si bébé a faim il pourra manger tranquillement (biberon ou allaitement). S’il pleur il sera dorloté (c’est toujours chouette un petit câlin), s’il a mal au ventre il sera bercé et éventuellement massé. Tout est mis en œuvre pour que votre nourrisson se sente bien et bien sur pour le sublimer.

 

 

Les parents durant la séance photo de bébé : Cocooning

Il est primordial que votre petit bébé se sente bien. Mais ses jeunes parents aussi. En effet, quelques jours après l’accouchement une jeune maman peut se sentir fatiguée.

Souvent la session photo de bébé est la première sortie après la maternité. Pour les papas la fatigue est aussi bien présente.

Tout est prévu. Je vous envoie une petite liste des choses à apporter pour que vous n’oubliez rien ni pour vous ni pour bébé :D. A votre arrivée une place de parking privée et gratuite vous ai réservée. Elle est au pied du studio photo*, vous n’avez donc pas besoin de vous encombrez de la poussette. Le studio photo se situe à Saint Genis Laval, une jolie bâtisse ancienne et familiale située dans un parc, un véritable écrin de verdure. Je vous accueillerai et nous n’aurons plus qu’à nous diriger vers le studio photo 😊.

 

 

Le déroulement des photos de bébé un moment unique

Une fois arrivé, je langerai bébé pour qu’il puisse se sentir bien au chaud et en sécurité. Nous pourrons donc, si bébé se sent bien commencer la prise de vue au rythme du bruit blanc*. Durant la séance photo les parents pourront se reposer tranquillement tout en regardant le déroulement de la séance. Nous choisirons ensemble ce que vous aimez, les couleurs, les accessoires utilisés 😊. Si vous souhaitez apporter des objets ou accessoires n’hésitez pas.

Pour ses premières photos nous ferons des photos de bébé les yeux ouverts les yeux fermés. Dans différentes positions et nous pourrons même le mettre en scène dans des petits contenants. Ensuite nous ferons les photos avec les parents et frères et sœurs.

 

 

Album-photos / faire-part de naissance : Le choix et la transmission des photos :

Par la suite vous pourrez visionner toutes les photos artistiques réalisées lors du shooting photos et choisir celles qui vous font plaisir. Il s’agit de fichiers numériques qualité professionnelle. Elles vous permettront de réaliser des agrandissements de toutes tailles. Vous aurez également la possibilité de choisir un album photo ou de créer un album photo naissance, des impressions photos et des impressions sur toile. Enfin, ces magnifiques photos de votre tout-petit vous permettront de réaliser vos faire-part de naissance.

Une fois le post-traitement donc les retouches effectuées sur vos jolies photos (petites peaux de bébé, boutons rougeurs etc) j’enverrai vos images en couleur et noir et blanc par mail via We Transfer.

En espérant que vous garderez dans votre cœur ces belles photos de votre nouveau-né à jamais 😊

 

 

 

*Newborn Posing : Terme américain qui pourrait être traduit par « positionnement du nouveau-né » ou encore « position néonatale ». Durant la grossesse bébé adoptent certaines position in utéro. Le Newborn posing, consiste à accompagner bébé dans la reprise de ses positions physiologique néonatale durant son sommeil sans le déranger. Ces photos douces et originales demandent au photographe de studio de compléter ses connaissances en photographie par des connaissances et de la pratique sur la physiologie et la sécurité du bébé.

* Studio photo : Studio photo situé à Lyon, plus exactement en périphérie de Lyon à Saint Genis Laval (10 minutes du centre-ville)

*Bruit blanc : Bruit de fond doux et répétitif. Bébé se souvient de ces bruits qu’il a associés à la chaleur et à la sécurité, c’est pourquoi ces bruits blancs monotones et continus vont l’apaiser et le relaxer, et ainsi favoriser son endormissement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
ALEXANDRA BUENDIA
ALEXANDRA BUENDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *