La séance photo de grossesse

Aujourd’hui j’ai reçu un message d’une femme enceinte qui me demande si elle est assez jolie pour faire une séance grossesse ?  Cet article est donc dédié à toutes les femmes enceintes.

En effet les futures mamans me posent souvent ce genre de questions : sont-elles assez jolies ? Sont-elles trop grandes, trop petites ,trop minces, trop rondes ? Ce genre d’interrogation m’a toujours surpris. Lorsqu’on est photographe de grossesse on peut constater régulièrement que les femmes n’ont que très peu confiance en elle et en leur image. D’autant plus que pendant leur grossesse leur corps change et évolue pour accueillir bébé. Ce changement est finalement assez rapide et ne permet pas aux femmes d’avoir une vision très objective d’elles-mêmes.

Selon moi rien n’est plus beau que la maternité. Tout ces petits défauts sont insignifiants face à une femme qui est en train de porter la vie, chacune d’entre elles possèdent un charme et une beauté qui lui sont propre. J’ai pourtant reçu de nombreuses femmes enceintes au studio et aucune d’entre elles ne ressemble à une autre. D’après mon expérience les photos de grossesses sont d’une grande importance. En effet, cet événement ne dure que 9 mois et le ventre rond est visible encore moins longtemps.

La photographie permet d’immortaliser ces instants si éphémères

C’est pourquoi la photographie permet d’immortaliser ces instants si éphémères et nombreuses sont les femmes enceintes qui regrettent profondément de ne pas avoir figé ces instants. C’est aussi vrai lors d’une deuxième grossesse pour partager ce moment avec votre premier enfant qui attend impatiemment l’arrivée de bébé. C’est aussi l’occasion de faire une pause de vous faire chouchouter de vous sentir belle et de profiter pleinement de votre maternité.

A votre arrivée au studio à Saint-Genis-Laval toutes les conditions sont réunies pour vous accueillir de manière chaleureuse. Nous discuterons dans un premier temps des photos que vous avez envie de réaliser de vos envies et de vos goûts. Je m’adapterai ainsi mieux à votre personnalité. Bien sûr lors de cette séance photo papa est fortement convié et sera sollicité pour que vous puissiez avoir des photos seule, des photos de couples et des photos avec vos enfants si vous en avez.

Je vous proposerai de nombreuses idées des photos sur fond blanc pour de la douceur, sur fond noir pour plus de contraste et des photos à contre-jour pour plus de créativité. Vous pourrez également profiter de tous les accessoires mis à votre disposition au studio comme les robes de grossesse, les voiles, les couronnes de fleurs et bien d’autres. Mais rien ne vous empêche d’emporter des objets qui vous appartiennent ainsi que vos idées pour des photos personnalisés.

La lumière du studio, les poses ainsi que la prise de vue permettront de mettre en valeur vos atouts tout en oubliant vos petits défauts. Suite à la séance photo toutes les photos que vous aurez choisies seront traitées pour donner la touche finale à notre travail. Vous pourrez ensuite partager ses beaux souvenirs avec les personnes qui vous sont proches.

Pour tout autres questions n’hésitez pas à me contacter je reste à votre disposition.

Et surtout prenez bien soin de votre ventre rond !

Séance photos en studio vue de l’intérieur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
ALEXANDRA BUENDIA
ALEXANDRA BUENDIA

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *